Partagez
Aller en bas
avatar
Admin
Messages : 241
Date d'inscription : 17/11/2017
Age : 20
Voir le profil de l'utilisateurhttp://bua-no-bas.forumactif.com

• Le règlement du RP

le Lun 8 Jan - 0:04
Le règlement doit être lu et connu par les membres de la communauté. Tout membre se doit de respecter et de suivre les règles dictées sur ce post. Toute infraction aux règlements, ce que je redoute vraiment, sera sanctionnée par une suppression du post ou un bannissement. Les sanctions peuvent évidemment varier d’une infraction à l’autre (ex : avertissements, bannissements) et seront données par un modérateur ou un administrateur.

1. Généralités des lignes de conduite


- Le but premier de ce RP est de se divertir. Il est primordial d’avoir un comportement responsable, correct et respectueux. Chaque personne participant au RP à droit au respect et à l’intégrité de sa personne. Il est expressément interdit tous propos à caractère violent, injurieux, sexiste, raciste, pornographique, malsain ou de mauvais goût. Une infraction à cette règle sera sévèrement punie. Tourner en dérision le personnage d'un joueur dans le cadre d'une volonté d'humilier caractérisée sera également considéré comme un manque de respect. Il sera puni au même titre que les propos acerbes ou discourtois.

- Eu égard aux thématiques abordées, il est possible de voir de tels propos tenus en jeu. Ceux-ci seront tolérés du moment qu’ils restent mesurés et adaptés à la situation. Dans le cas contraire, il pourrait vous être demandé de censurer le passage ; si vous avez un doute quant à la possibilité de proférer certains propos en jeu, n’hésitez pas à me questionner. Il vous est également exigé de mettre un avertissement en début de vos posts si ceux-ci contiennent des propos ou actions susceptibles d'heurter la sensibilités de vos pairs. Dans cette optique, les membres doivent être âgés de 16 ans ou plus, bien qu'il soit évident que nous ne vieillissons pas à la même allure…

- Il est formellement interdit de jouer à la place de l'autre joueur, à comprendre ici : choisir de lui attribuer des actions, sans son autorisation. Vous ne pouvez faire agir que votre personnage et éventuellement un PNJ (personnage non joueur).

- S’inscrire sur un RPG, c’est admettre d’avoir du temps à y consacrer. Dans le cas d’une absence, il est obligatoire de la signaler. L’activité signifie créer et répondre à des interactions ou de poster ses textes. Tout membre se connectant régulièrement pour ne rien produire, se verra considéré comme inactif.

2. l’Ecriture


- Pour une simple question de lisibilité, les propos Hors-sujet ainsi que le flood et les multiposts sont interdits sur le topic.

- Il est aussi interdit l’utilisation de ces immondes décors (Ex : (¯`•._.•(¯`•._.• TITRE •._.•´¯)•._.•´¯)) dans les titres de vos posts. Je vous suggère de vous relire avant de poster et de faire corriger vos textes à l’aide de programmes informatiques ou de sites internet dédiés à cet effet. (Ex : Microsoft Office, Open Office, Word)

- Il est demandé d’avoir un bon style d’écriture et une maîtrise de la langue française tout au plus convenable.

- Vous avez la possibilité d’éditer vos réponses afin d'y effectuer quelques modifications relatives à l’esthétisme et à la correction de fautes éventuelles. En revanche, un message posté est un message assumé, sauf en cas d'exception. Auquel cas, je vous indiquerai les corrections.

3. Les règles relatives au RP


- Vous n'avez pas le droit de contraindre un PJ ou un PNJ d'encaisser un coup. Quoiqu'il advienne, vous lui laissez l'opportunité de se défendre ou d'esquiver.

- Je me réserve le droit de disposer de vos personnages si vous disparaissez sans nous donner un minimum de détails sur leur devenir, afin d'éviter ainsi de voir vos partenaires bloqués par votre disparition ou votre départ. Seuls les commentaires, et mes validations sont valables et tout le monde se doit de respecter mes décisions, en retour je prendrai en considération vos conseils, vos possibles critiques que j'espère fondées et constructives.

- Gardez en tête que le jeu recherché s’adresse à des personnes mûres, conscientes de ce qu’un univers causal implique. Bua nó Bás n’est pas un univers d'Heroic-Fantasy lambda où tous les actes sont égaux et ne génèrent pas de conséquences : si chaque personnage est bien entendu libre de ses actes, il devra en assumer les conséquences. En effet, les actes d’un personnage entraînent des réactions non seulement sur lui mais potentiellement sur d’autres, voire sur l’univers de jeu en sa globalité. Afin de s’assurer que cette logique soit respectée, je vous invite à lire l’ensemble des postes et des interactions qui ne vous concernent pas forcément de prime abord mais qui peuvent s'avérer l'être à long terme, étant entendu que je pourrai intervenir afin de maintenir une cohérence. Bien que cela puisse dans des cas extrêmes aboutir à des avertissements ou des sanctions généralement, il s’agira d’interventions de PNJ voir, si c’est possible, de PJ afin de vous aider à corriger les conséquences de vos actions si ces dernières se révèlent catastrophiques. Ces conséquences logiques sont susceptibles de vous déplaire mais elles ne sont qu’un choix conséquent de la logique de réalisme de ce jeu de rôle, je vous remercie de votre compréhension.

- Les mariages entre personnages sont acceptés, de même que les naissances. Toutefois, si vous mettez au monde un enfant, il devra évoluer au fil de vos RP, et je jetterai un dé pour définir son sexe.

- De plus, à l'instar de notre réalité, et même à plus forte raison, personne n'est égaux. Certains sont plus importants que d’autres et certaines actions incitent à davantage de réactions que d’autres. C’est notamment le cas des personnages à responsabilités, qui peuvent prendre des décisions dans le cadre de leur prérogatives. Néanmoins ces droits supérieurs sont accompagnés de devoirs et si vous jouez un tel personnage, vous devrez tâcher de rester mesuré dans leur jeu. Il est évident que ces personnages recevront une attention supérieure à la moyenne de de ma part, mais il s'agit d'une volonté de permettre à tous les joueurs le voulant de participer à la construction du RP. C’est également vers ce genre de joueurs que je pourrai me tourner dans le cadre des interventions de cohérence susmentionnées.

- A travers cela, j'aspire à mettre en place deux choses. Premièrement, la construction pour chaque personnage d’une ligne scénaristique propre. Secondement, le développement d’une histoire globale nommée que l'on nommera sous le terme de « background ». L’enchaînement d’actions et de conséquences réalistes permet d’approfondir les psychologies et les histoires des personnages à travers leurs rencontres et leurs (mes)aventures, de forger leurs points de vue et leurs réflexions face à un univers aux thématiques complexes ; en quelques mots, qui cherche à stimuler intellectuellement ses joueurs. Le RP n’est pas une quête de l’héroïsme, du fabuleux et du joyeux. Il n’est pas question de gentils et de méchants mais de points de vue et de choix ; si la violence et la mort y sont présentes, elles sont des faits graves et marquant à l’instar de ce qu’elles peuvent être dans notre réalité. L’univers de notre RP n’est pas un univers de Fantaisy à proprement parler. De par son réalisme, le contexte dépeint sans ambages les vices de l'Homme et aborde des thématiques complexes comme la violence, la crainte de soi ou d’autrui, le racisme, la survie, l’espoir, les débats idéologiques et politiques, l’évolution sociale, voire même la sexualité. De par son histoire également, il est donc important de vous familiariser avec celle-ci et de vous y adapter. Pour se faire, vous êtes invités à lire le synopsis qui résume l’univers et les grands événements ayant marqués son histoire, et de me poser des questions s'il vous en prend l'envie d'éclairer votre lanterne ou de satisfaire votre curiosité - ce que je ferai avec plaisir.

     ____________________________________________________________________________

   
Pour finir, l'exercice de l'autorité que j'assume aujourd'hui implique une maîtrise de soi-même et un sens de la collectivité aiguisé - et cela vaut pour vous aussi en grande partie. Je ne veux pas systématiquement modérer vos erreurs et fréquemment vous « fliquer ». La confiance, l'estime réciproque, et l'écoute mutuelle, au sein de notre "équipe" seront les atouts qui nous permettront d'assurer une activité régulière et l'harmonie entre membres. Notre RP doit être un endroit peuplé de gens socialisés et responsables. Si le rôle de MJ est quadruple, il doit promouvoir la bonne ambiance, narrer et vous proposer une expérience de RP inédite, sanctionner les écarts – et il est bien connu que la force seule ne règle pas grand-chose, du moins pas définitivement, sa tâche initiale est avant tout d'encadrer ce Jeu de rôle et non d'user du peu de pouvoirs répressifs qui lui sont alloués pour imposer sa vision des choses. C’est en définitive par vous, par votre motivation, par votre comportement à tous que notre RP sera un endroit meilleur, et par nos efforts que nous formerons une communauté unie et accueillante. Je vous remercie de votre attention, et je vous souhaite de tout cœur un agréable divertissement sur Bua nó Bás !
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum