Partagez
Aller en bas
avatar
Admin
Messages : 186
Date d'inscription : 17/11/2017
Age : 19
Voir le profil de l'utilisateurhttp://bua-no-bas.forumactif.com

Santé et maladies

le Lun 8 Jan - 0:29
Sur les Terres d’Océania, les individus ont pris l'habitude de soigner les blessures et autres maladies par l'utilisation de l’Helshaar, et plus précisément, grâce à la magie de Solis. Si cette manière de traiter les maladies est plutôt généralisée, certaines personnes ont recours aux plantes médicinales et aux traitements naturels, préférant ne point dépendre d'une magie au demeurant aléatoire et dont l'usage peut aboutir à de très graves conséquences dans le cas d'une maîtrise incomplète. D'autres s’emploient aux prières, chants et sacrifices, méthodes ayant déjà fait leurs preuves dans certains cas, la foi étant de première importance dans ce monde et dépend forcément du Dieu invoqué et de la dévotion du guérisseur et de la personne souffrante. Il faut néanmoins admettre que la première méthode citée est la plus efficace du fait de sa rapidité. Chaque race possède ses propres soigneurs et ses propres structures. Il existe également des groupes indépendants, comme celui des Elézéades selvyens, qui veille à la santé de la population en ces temps troubles.

Si pratiquement toutes les maladies sont curables, d'autres ne le sont point. Parmi les plus graves observe-t-on la « Vharda », une maladie qui ronge en quelques heures toute l'énergie magique de celui qui en est victime. Aucun traitement n'a été défini à ce jour et si les plus résistants survivent, les organismes les plus vulnérables meurent systématiquement. Quoiqu'il en soit, s’il advient que le malade "guérit", il ne possède plus une once d’Helshaar et il lui faudra de nombreux et fastidieux efforts pour que celui-ci habite de nouveau son corps. La seconde, nettement plus malsaine, s'appelle le « Treos ». Celle-ci provoque l’apparition de cloques noires et de plaques verdâtres sur l’épiderme, occasionnant des douleurs intenses et continues ainsi que de graves perturbations du système nerveux qui se traduisent par des hallucinations et une agressivité décuplée. Elle ronge l'esprit de l'infecté pendant plusieurs années, survenant sur des périodes brèves et souvent violentes, mais la fin est souvent la même : la mort de l’infecté auxquelles s’ajoutent celles de ses malheureux proches. Outre ces deux maladies, il en existe bien d'autres tout aussi funestes. Il existe aussi des maladies dont certaines races sont sujettes.

Personne ne sait d'où viennent ces maladies ni comment les soigner. Certains y voient là une malédiction des Dieux, d'autres une machination des monarques pour réduire au silence définitif ceux qui leur résistent.
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum