Partagez
Aller en bas
avatar
Admin
Messages : 240
Date d'inscription : 17/11/2017
Age : 20
Voir le profil de l'utilisateurhttp://bua-no-bas.forumactif.com

♦ l'Energie d'Helshaar

le Lun 8 Jan - 1:29
I - Préambule

Nombreux furent les érudits, les philosophes et les penseurs de toutes sortes qui se sont effondrés devant la difficulté d’une question aussi vieille que le monde : qu’est-ce que cette magie qu’est l’Helshaar ? Quelle est l’essence de cette force qui anime la très grande majorité des êtres humanoïdes de ce monde ? Beaucoup pensent que cette magie est un cadeau des dieux, un outil offert aux croyants pour qu’ils puissent ériger leurs empires et détruire leurs ennemis ; d'autres estiment plutôt que cette énergie n'est autre que le résidu des immenses pouvoirs de ces mêmes dieux, essence résiduelle de leur passage en ce monde. Certains prétendent, au contraire, que l’Helshaar existait bien avant les dieux, et bien avant Keraton, et que c'est bien elle qui les a créés en premier temps, tandis que d’autres vont jusqu’à considérer que cette énergie a été créée par les « Urukhain », ces êtres d’un Ancien âge, dans l'intention prétentieuse de surpasser les dieux. l’Helshaar est aussi unique que multiple. Il se présente sous diverses formes qui ne répondent ni aux mêmes règles ni aux mêmes besoins. Par ailleurs, sa définition ne coïncide guère avec celle des pouvoirs utilisés. Parfois, il est possible d’utiliser un don sans pourtant posséder la forme de magie la plus appropriée à son utilisation. Il est aussi envisageable qu’une forme de magie ne soit pas exploitée par un individu qui la possède pourtant. Dans le cas le plus courant, certains maîtrisent une magie semblable aux particularités de leur race, leur conférant de prodigieuses facilités d’apprentissage. Dans d’autres cas, un pouvoir ne pourra être employé – et même obtenu – que si la personne concernée détient préalablement une forme spéciale de magie. Aussi, une même magie peut être employée de façon différente par plusieurs catégories d’hommes et de femmes qui n’en auront jamais les mêmes finalités, car celles-ci sont vastes et vouées à prendre plusieurs aspects au sein d’une même forme. Quoiqu’il en soit, les vérités et les réalités relatives à l’Helshaar sont assez peu connues du grand public et il est nécessaire d’avoir un certain degré de compréhension quant aux rouages de cette énergie pour saisir la délicatesse de son art. Un nouveau-né voit ainsi le jour avec deux natures magiques en sa possession et peut en apprendre d’autres au cours de son existence au prix d’un entraînement rigoureux.

II - Généralités

Source de pouvoirs indispensable à la réalisation et la manipulation de tous types de sortilèges, l’Helshaar est pour ses possesseurs une énergie fondamentale à leur existence à tel point qu'elle est sécrétée telle une protéine par leur organisme et que l'épuisement total de cette essence est synonyme de mort. Les organes producteurs d’Helshaar sont connectés entre eux par un ensemble de vaisseaux nommé « faelnir » analogue à l'appareil cardio-vasculaire ; l’énergie est ainsi diffusée dans le corps par le biais ce circuit puis acheminé jusqu’à 120 points de libérations précisément réparties. Néanmoins, l’Helshaar est aussi un art. Son apprentissage doit se fondre sur des études académiques intensives qui exigent de la concentration, une capacité à aborder les problèmes d’une manière rationnelle, de considérables aptitudes à la réflexion et une prodigieuse mémoire. Seuls les individus qui sont dotés de talents naturels, d'une grande assiduité et d'un profond désir d’excellence, peuvent espérer manipuler efficacement leurs dons. Certains parmi ces rares élus regardent l’étude et la pratique de leurs pouvoirs comme une obsession ou presque comme une vocation religieuse et pas seulement comme un choix de carrière, y observant parfois là l’expression de la volonté divine ou d’une quête existentielle.

III -  La composition de l'Helshaar

L’Helshaar est la somme de trois composantes : le Solfir, le Maenir, et le Xenon.

• Le Solfir, représentée par une flamboyante aura dorée, est l’énergie commune à tous les êtres vivants. A ce titre, la quantité de Solfir présente au sein des individus varie ostensiblement en fonction de la race auxquels ils appartiennent, de leurs qualités intrinsèques, de leurs modes de vie et d’alimentation, et leurs états de santé. Produite par les cellules organiques, et pouvant être stimulé sous les effets de l’entraînement et l’injection de substances, elle octroie à celui qui la maîtrise un contrôle remarquable sur son énergie vitale, lequel lui confère également un ensemble de facultés allant du ralentissement du processus de vieillissement, de la régénération cellulaire, de l’amélioration des capacités physiques, sensorielles et cognitives, jusqu’au développement de défenses rudimentaires aux attaques émotionnelles et psychiques, de la capacité d'aspirer l’énergie vitale d’une tierce personne, de communiquer ses émotions.

• Le Maenir est l’énergie spécifique à chacun. Matérialisée par une aura dont les teintes varient en fonction du profil de l’individu et de ses émotions, elle accorde à celui-ci le pouvoir de créer et manipuler une matière et de la contrôler à échelle variable, ou d'agir sur quelques paramètres de son environnement tels que, par exemple, la pression ambiante, l’espace-temps, la composition de l’air, de l’eau, ou bien celui d’attribuer à son enveloppe corporelle des propriétés spéciales, comme le serait la faculté de densifier à sa guise son épiderme. En outre, le Maenir octroie aussi la possibilité d’exercer une force à l’égard de son entourage, dans le cadre par exemple d’un hypnotisme collectif ou d’une prise de contrôle psychique. Cette composante de l’Helshaar se distinguant de la première par sa versatilité et les vastes domaines qu’elle englobe, les pouvoirs que propose cette section auront ceci dit pour seules limites votre créativité, votre culture personnelle et les règles relatives à la puissance et les champs de possibilités autorisés par lesdits pouvoirs. Votre personne ne pourra donc s’éveiller qu’à deux pouvoirs, distincts, au grand maximum donc choisissez avec soin, réflexion et intelligence ces derniers car tout changement inexpliqué et jugé illogique sera proscrit.

• Le Xenon forme la troisième composante de l’Helshaar. Désignant l’énergie régissant l’univers, elle confère à son utilisateur la maîtrise d’un phénomène spatial, d’un élément précis tels que la création d’une supernova. Elle semble s’être « agrégée » à l’Helshaar il y a quatre cent ans suite à la catastrophe de Korostoff en Valysie, où l’étoile d'Avalianel, dans son explosion, dissémina dans l’atmosphère océanienne son essence dont seuls les meilleurs manipulateurs de l’Helshaar ont pu l’assimiler. En dépit des nombreuses méthodes se targuant d’être à même de faciliter son apprentissage, elle est visiblement prédestinée à la fine fleur de l’élite guerrière Océanienne. A titre informatif, on dénombre seulement 50 personnes, qui, au cours de ces quatre siècles, se sont éveillés au Xenon.
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum