Partagez
Aller en bas
avatar
Admin
Messages : 186
Date d'inscription : 17/11/2017
Age : 19
Voir le profil de l'utilisateurhttp://bua-no-bas.forumactif.com

Re: Darzna na Anzal - Guerre et Paix

le Mar 8 Mai - 22:43
Issling méridional - Aquila Valesse

- Je sens en vous une certaine force d'esprit, une résistance à l'effort et un goût pour la lutte, que vous cultivez peut-être inconsciemment. Néanmoins, je vous invite à ne pas vous bercer d'illusions sur votre potentiel. Vous êtes talentueux. C'est un fait irréprochable, mais vous y gagnerez à être un peu plus... roué, et moins impétueux, fit-il remarquer en jetant une oeillade brève à l'endroit où se déchaînaient, furieuses, implacables, surnaturelles, les tempêtes de cendres que Valesse avait enclenché. Dans un excès de zèle, vous êtes susceptible de tuer vos frères d'armes, mon seigneur, crut-il bon d'ajouter, un sourire à la fois ironique et effaré effleurant ses lèvres, pour enfin considérer la blessure du jeune Aquila.

Un arceau vert entoura la paume de sa main droite, qu'il fit passer autour de son poignet. Les os ébréchés, peu à peu, se mirent à se ressouder, pendant que les écoulements de sang internes se tarissaient, préparant ainsi la voie à la cicatrisation des plaies.

- Comment se nomme votre animal ? Il nous serait fort utile.
avatar
Admin
Messages : 186
Date d'inscription : 17/11/2017
Age : 19
Voir le profil de l'utilisateurhttp://bua-no-bas.forumactif.com

Re: Darzna na Anzal - Guerre et Paix

le Mar 8 Mai - 23:50
Hassling - Ozge

Parmi le flot d'images, de détails, qui inonderait la vision de la jeune sauvagesse, un seul aurait vraisemblablement retenu son attention. Immobile à quinze pas d'elle s'approchait, fièrement juché sur un étalon vigoureux, un grand homme sec, à l'aspect revêche, patibulaire, qui portait une cuirasse d'acier niellé d'or, et dont le plastron était serti d'un visage humain ouvragé dans la même pierre, et qui prolongeait par sa gueule une croix. Son regard sentencieux animé de cette lueur de raison absente aux habitants de cette vaste demeure boisée, s'attarda sur ces misérables hères qui s'enfuyaient, avant de se tourner vers une jeune fille menue. Il devina, en raison de l'aura qui émanait d'elle, qu'elle constituait une proie redoutable. Rabatteurs, arbalétriers et archers se mirent aussitôt en position. Les premiers préparant les filets, les seconds se positionnant de manière à mettre en joue ce gibier, quand les troisièmes bandèrent leurs arcs. Une dizaine de flèches fusa vers Ozge.

Spoiler:
avatar
Messages : 23
Date d'inscription : 17/12/2017
Voir le profil de l'utilisateur

Re: Darzna na Anzal - Guerre et Paix

le Mer 9 Mai - 1:02
[ Issling meridional - Valesse ]


Valesse considéra sa main en pleine restauration accéléré. Il avait déjà observé ce procédé sur la jambe de son frère, brisé après une chute à cheval. Il avait désobéi et monté l'étalon royale. Qui plus est, la connexion entre les deux était quasi inexistante tellement que la façon de penser des deux était différente. Il écouta les remarques de son tuteur tout en se répétant les mots important en tête. Il est vrai qu'à un moment donné, il s'était mis à apprécier cette adrénaline et cette euphorie du combat.

-Il se prénomme Kaleo, un prince des cieux du pic de l'Aigle Carmin. Répondit Valesse avant d'ajouter. Merci Ser. Quel est donc ce pouvoir qui vous permet de nuire et de soulager ?
avatar
Admin
Messages : 186
Date d'inscription : 17/11/2017
Age : 19
Voir le profil de l'utilisateurhttp://bua-no-bas.forumactif.com

Re: Darzna na Anzal - Guerre et Paix

le Jeu 10 Mai - 23:03
Istrasie méridionale, Citadelle d'Hûrnebloadr - Keragoven Althéa

Un silence songeur répondit à Althea. Son frère, qui n'était guère disposé à s'épancher, ne voyait pas d'utilité à approfondir cette conversation, d'autant plus qu'à dire vrai il ne doutait ni de son aptitude à faire face à cette garce hautaine que l'allure et les paroles proférées trahissaient la perfidie et l'obscénité, ni de ses ruses féminines qui lui feraient gagner l'estime puis l'amour du seigneur de cette citadelle décrépie. Pourtant, dans les tréfonds de ses pensées, il était saisi d'effroi, de dégoût, et d'une rancoeur lancinante, à la simple pensée que sa soeur devait partager le lit de ce barbare arriviste dont les instincts brutaux devaient être tout au plus émoussés, avillis par l'accession, récente, de sa famille dans le monde de l'aristocratie selvyenne. Que ne fallait-il faire pour satisfaire les ambitions de leur père ! Il avait vendu sa fille pour bénéficier du soutien d'une dizaine de millier de soldats teutoniques et verrouiller l'entrée à la péninsule de l'Istrasie, à ses misérables venus du Nord qui tiraient ainsi fierté d'acquérir quelques gouttes de sang bleu.

-  Malgré tout, je veux que tu m'écrives, Althéa. J'ai peut-être tenu un langage... châtié avec le chevalier Léo, mais je dois faire l'aveu que ses paroles n'étaient pas irraisonnées, et que cette union est susceptible de ternir le prestige de notre Maison. Ce mariage n'est pas une chaîne, mais une association. Dussé-je partir en guerre pour te délivrer, je ne le laisserai pas attenter à ta dignité. Je sais comment ces rustres traitent leurs épouses : comme des bêtes de somme et des esclaves de lit, susurra-t-il, et d'un ton véhément qui laissait poindre son indignation.

Il se leva, aboya quelques ordres aux membres de sa suite, et se retira promptement. A l'aube, il devait s'entretenir brièvement avec le seigneur de ces grises terres désolées, et il ne voulait point défaillir en sa présence, suprême déshonneur si cela advenait.
avatar
Messages : 66
Date d'inscription : 20/01/2018
Age : 18
Voir le profil de l'utilisateur

Re: Darzna na Anzal - Guerre et Paix

le Jeu 10 Mai - 23:07
[Hassling - Ozgë]

Tandis que la volée de flèches et de carreaux fut tirée en direction de la zone de fumée, deux silhouettes sortirent d'une brouillard, une qui fut visible pendant un simple instant, une autre qui se rua sur les soldats. Ozgë était désormais dans sa forme de chimère, bien différente de son corps habituel. Elle était devenue une véritable arme vivante soutenue par une force, une résistance et une rapidité accrue qui lui permettrait peut-être de se débarrasser de quelques membres de cette bande de soldats, ou au moins de passer à travers eux et d'atteindre le coeur de la forêt. C'était réellement son objectif, car tuer tous ces hommes était aussi inutile qu'impossible. La force du nombre l'emporterait forcément, aucune seconde d'inattention n'était permise dans un tel combat, et de toute façon ce qu'ils pouvaient faire aux fuyards n'était pas vraiment sa préoccupation principale. Il lui fallait passer, à tout prix.
L'inrelith était cette autre silhouette qui avait bondi sur un arbre et l'avait rapidement escaladé pour se retrouver sur une branche, de manière à pouvoir observer la bande plus bas. Cela n'aurait pas été possible sans la distraction que fit Asena dans sa charge. La loup géante s'élança très rapidement, passant sous la nuée de flèches pour se ruer sur les tireurs et se jeter au cou du premier qui tomberait sous sa main. Ozgë observa et attendit, n'importe quel événement, n'importe quel occasion qui se présenterait et lui permettrait de passer.
avatar
Admin
Messages : 186
Date d'inscription : 17/11/2017
Age : 19
Voir le profil de l'utilisateurhttp://bua-no-bas.forumactif.com

Re: Darzna na Anzal - Guerre et Paix

le Jeu 10 Mai - 23:35
Issling méridional - Aquila Valesse

- Il se nomme Leicus. Pour d'obscures raisons, il se transmets seulement de mère à fils, et me confère le pouvoir de convertir mon énergie vitale, le Solfir, en une source d'énergie brute, répondit le chevalier. Kaleo nous sera d'une aide précieuse pour anticiper les mouvements des bandes inrelith dans les steppes, et pister les Véréozyr, les Traqueurs chimériens, ajouta-t-il avec une intonation plus grave, dont le timbre presque imperceptible oscillait entre le dégoût et le dédain.
avatar
Admin
Messages : 186
Date d'inscription : 17/11/2017
Age : 19
Voir le profil de l'utilisateurhttp://bua-no-bas.forumactif.com

Re: Darzna na Anzal - Guerre et Paix

le Ven 11 Mai - 0:06
Hassling - Ozgë

Asena livra un âpre et long combat pour offrir à sa maîtresse l'opportunité de s'enfuir. Lorsque ses crocs furent brisées, lorsque ses griffes même succombèrent aux assauts forcenés des haches, des hallebardes et des épées selvyennes, et lorsque son poitrail fut percé de dizaines de flèches, son agonie s'acheva lorsque la mort lui fut porté d'un seul coup, sur son encolure, par le Chevalier ; et combien fut profonde l'amertume de celui-ci en voyant son nouveau trophée disparaître sous un mince rideau de brume alors que tant et tant de ses hommes avaient connu une fin sordide au cours d'une banale partie de chasse.

-  Abandonnez vos prises et ces proies de merde, cette sauvage nous a floué ! Trouvez-moi cette petite salope ! tonitrua-t-il, furieux, aux survivants, qui s'étaient aussitôt rassemblé sur l'ordre de leur seigneur autour des dépouilles jonchant la clairière.


Dernière édition par Templar le Ven 11 Mai - 0:25, édité 2 fois
avatar
Messages : 66
Date d'inscription : 20/01/2018
Age : 18
Voir le profil de l'utilisateur

Re: Darzna na Anzal - Guerre et Paix

le Ven 11 Mai - 0:23
[Hassling - Ozgë]

De base, le plan d'Ozgë était parfait : laisser Asena servir de leurre et foncer discrètement à l'intérieur de la forêt. La troupe de chasseurs s'était même accordée au plan, concentrant toute leur attention sur la bête, mais elle n'avait pas prévu l'impossibilité de continuer à avancer tandis que sa chère louve se battait contre ces hommes. Dissimulée dans un buisson se trouvant à côté d'un arbre, elle avait un champ de vision clair lui permettant alors de voir la suite du "combat". La louve s'était très bien battue, mieux que l'inrelith aurait pu imaginer, mais finit évidemment par être vaincue. Un petit sourire triste mais fier se trouvait sur le visage d'Ozgë alors qu'elle sentit la dématérialisation d'Asena et que la brume se dissipait en s'envolant dans les cieux.

- Beau travail ...

Elle s'apprêtait à partir, se retournant pour voir avec amertume que deux soldats se trouvaient entre elle et sa destination. Ils ne semblaient pas encore l'avoir trouvé, mais ils la cherchaient sans relâche sous les ordres de celui qui se dégageait du lot et dont l'inrelith devina rapidement le statut de chef. Ozgë pria pour qu'ils ne viennent pas ici, qu'ils ne la remarquent pas, et que dans une ouverture, elle puisse finir par reprendre son chemin à toute vitesse.
avatar
Admin
Messages : 186
Date d'inscription : 17/11/2017
Age : 19
Voir le profil de l'utilisateurhttp://bua-no-bas.forumactif.com

Re: Darzna na Anzal - Guerre et Paix

le Ven 11 Mai - 13:10
Hassling - Ozgë

Elle put s'apercevoir que l'allée qui coupait la forêt était parsemée de corps humain. Un autre chasseur était posé à vingt pas d'elle. C'était une battue ; une battue où les chasseurs, postés à intervalles réguliers, étaient des hommes et où le gibier traqué était constitué par des hommes, des femmes, dont les cadavres nus, enchevêtrés, troués, tordus en des postures improbables, ensanglantaient le sol.

La jeune femme, en détournant les yeux, rencontra la vue d'un jeune homme à l'allure dédaigneuse, suffisante, qui lui barrait la route. Il avait fait un pas de côté, démasquant un autre chasseur qui se tenait derrière lui, comme un serviteur auprès de son maître. C'était un rouquin, vraisemblablement un esclave gaël, vêtu avec toute la sobriété qui sied à sa condition, n'ayant pour seuls habits une chemise de jute et des braies, et qui jouait prestement son rôle dans cette organisation méticuleuse. Le chasseur lui tendit son arbalète. Son serviteur lui en passa une autre, qu'il tenait à la main. Puis, avec force gestes précis témoignant d'une vieille habitude d'obéir qui s'était enraciné en lui, utilisant les carreaux qu'il portait autour de la taille et que les rayons du soleil matinal faisaient luire, le petit homme rechargea l'arme. Chacun reprit ensuite son office, c'est-à-dire retrouver la trace d'Ozgë.


Dernière édition par Templar le Ven 11 Mai - 21:24, édité 1 fois
avatar
Messages : 66
Date d'inscription : 20/01/2018
Age : 18
Voir le profil de l'utilisateur

Re: Darzna na Anzal - Guerre et Paix

le Ven 11 Mai - 21:12
[Hassling - Ozgë]

Les oreilles d'Ozgë restaient à l'affût du moindre son pouvant indiquer qu'on s'approchait d'elle tandis que son regard se portait sur les deux hommes. Elle ne se préoccupait pas de regarder les cadavres jonchant le sol, et s’efforçaient même de ne pas les regarder. Même si elle portait très peu d'entre eux dans son cœur, une telle vue ne la ravissait pas non plus. Le sang qui versait pour rien était loin de lui apporter quelconque satisfaction ou sentiment autre que le dégoût. Elle observa longuement les mouvements des deux chasseurs, silencieusement, et finit par voir une ouverture quand ils tournèrent leur dos vers l'extrémité de la forêt opposée à elle. En profitant d'un effet de surprise, elle se disait qu'elle aura là une occasion de favoriser son échappatoire en mettant un peu de confusion si elle fauchait celui qui avait une allure de maître se trouvant sur sa route. L'inrelith fit un compte à rebours dans sa tête, comptant trois longues secondes, avant de sortir de son buisson, s'élançant très rapidement, écartant les griffes de sa main draconienne tandis que la distance entre elle et le chasseur devenait plus petite.
avatar
Admin
Messages : 186
Date d'inscription : 17/11/2017
Age : 19
Voir le profil de l'utilisateurhttp://bua-no-bas.forumactif.com

Re: Darzna na Anzal - Guerre et Paix

le Ven 11 Mai - 21:23
Hassling - Ozgë

Le péril croissait à chaque seconde pour ce jeune impudent, qui se livrait à sa première battue. Il sifflota, conversa avec son valet de choses légères, frivoles, contrastant avec l'atmosphère de haine et de mort environnante, offrant ainsi à la jeune femme une occasion inespérée pour l'atteindre.


Dernière édition par Templar le Ven 11 Mai - 22:02, édité 1 fois
avatar
Messages : 66
Date d'inscription : 20/01/2018
Age : 18
Voir le profil de l'utilisateur

Re: Darzna na Anzal - Guerre et Paix

le Ven 11 Mai - 22:00
[Hassling - Ozgë]

Quand elle finit par être à portée dans sa course effrénée, Ozgë poussa un rugissement sauvage, comparable à celui d'une louve enragée, et planta d'un coup violent ses griffes dans le dos du chasseur. Dans son esprit à ce moment là ne passait aucune pensée négative qui aurait pu la faire arrêter son coup au dernier instant. C'était elle ou lui, elle en avait pleinement conscience et préférait survivre plutôt que de céder à cette faiblesse qu'était l'impossibilité de tuer. Elle ne perdit pas de temps avec sa victime, retirant immédiatement ses griffes une fois son acte commis pour continuer à aller tout droit et s'enfoncer dans la forêt.
avatar
Admin
Messages : 186
Date d'inscription : 17/11/2017
Age : 19
Voir le profil de l'utilisateurhttp://bua-no-bas.forumactif.com

Re: Darzna na Anzal - Guerre et Paix

le Ven 11 Mai - 22:24
Hassling - Ozgë

Le jeune homme n'eût pas même le temps de crier : la mort le faucha presque instantanément. Presque. Son corps tressaillit puis se crispa. En ayant posé son doigt sur sa carotide, Ozgë pouvait sentir sa vie le quitter rapidement. Lentement, le corps s'apaisa, tandis qu'elle le laissait choir sans un bruit sur le sol, gisant là, macabre fontaine de sang couvée par les hautes-herbes. Quand le rouquin qui accompagnait son maître remarqua que ce dernier n'avait pas répondu à l'une de ses paroles obséquieuses, celui-ci se retourna et vit l'impensable. Glacé de terreur, il hurla, rameutant aussitôt les autres chasseurs vers cet ainsi lieu de sépulcre. A présent, le tapage devenait assourdissant. Ozgë, aisément, pouvait deviner qu'elle avait commit un acte terrible en conséquences.

Dans sa fuite, l'infortunée vit que la population de cette cité boisée devait être encore plus importante qu'escomptée, au regard du nombre d'hommes et de femmes qui déboulaient sur les pistes, y trouvant une mort affreuse lorsque les pièges aux pieux se déclenchèrent. Pas tous, cependant. Du haut des arbres, elle observerait le comportement des fuyards. Certains affolés se précipitèrent en écrasant les buissons à grand bruit, donnant ainsi l'alerte aux chasseurs, qui les abattaient sur-le-champ. D'autres, faisant preuve de moins d'impétuosité, comme de vieux sangliers, plusieurs fois traqués, qui avaient appris de nombreuses ruses, se préservèrent de toutes prises de risques inutiles. Ceux-là, avec discrétion et malignité, s'approchaient en tapinois, marquaient un temps d'arrêt à travers la lisière, observaient depuis les feuilles le chasseur le plus proche et attendaient l'instant où son attention était attirée d'un autre côté. Alors d'un bond, à toute vitesse, ils traversèrent cette funeste allée. Plusieurs réussirent à atteindre au péril de leurs vies le maquis qui se présentait à leurs yeux, dans lequel ils disparaissaient à la faveur de l'aurore. Il y avait peut-être là une chance de salut.
avatar
Messages : 66
Date d'inscription : 20/01/2018
Age : 18
Voir le profil de l'utilisateur

Re: Darzna na Anzal - Guerre et Paix

le Sam 12 Mai - 22:38
[Hassling - Ozgë]

Avant de s'engager plus loin à l'aveuglette dans le cœur de cette forêt, Ozgë s'arrêta dans sa course dont la trajectoire se trouvait être les différents arbres sur lesquels ils lui était permis de bondir afin de continuer à se déplacer rapidement mais aussi avec plus de sécurité. Il y avait ici beaucoup trop d'activité pour qu'elle continue ainsi, à avancer sans savoir si le terrain face à elle était bien sécurisé ou non. Elle se rappelait être déjà passé par cet endroit quand elle fut escortée agressivement loin de la source d'eau qu'elle cherchait tant à atteindre. Ses oreilles, sous forme de chimère, étaient plus longues et lui offraient également une meilleure ouïe dont elle se servit du mieux qu'elle put afin de lister les dangers qui pouvaient l'entourer. Cependant, la tâche était très difficile avec tant de sons qui venaient d'endroits différents, à sa gauche, à sa droite, face à elle ...

Commençant à s'éterniser, elle se mit alors à repérer l'endroit d'où elle était venue, une sorte de sentier qui s'enfonçait donc au cœur de la forêt. Il n'y avait pas quatre mille chemins pour aller là-bas et alla donc vers l'avant, en contournant la clairière où une rivière de sang commençait à couler en passant sur les arbres qui l'entourait.
avatar
Messages : 14
Date d'inscription : 10/01/2018
Voir le profil de l'utilisateur

Re: Darzna na Anzal - Guerre et Paix

le Dim 13 Mai - 21:17
Kéragoven Althéa

Indéniablement, Althéa était assez chanceuse d'avoir en sa compagnie, un pareil frère qui se préoccupait tant de sa grande sœur. Elle y décelait la une forme d'affection. C'était ce type de moment, de sensation qui laissait pensive Althéa sur son comportement quelque peu accaparant parfois même égoïste. Cependant, étant seule dans une pareille citadelle pour la moins terrifiante, elle préféra la prudence à la réflexion et se hâta d'imiter son jeune frère, afin de se rendre dans ses quartiers ou l'attendait, rangés dans les coffres les plus étincelants, les connaissances qui l'obsédaient tant. Elle s'empressa dès lors de déposer délicatement les couverts sur la table, se leva et fit signe à sa suite de l'accompagner jusqu'à sa couche.
avatar
Admin
Messages : 186
Date d'inscription : 17/11/2017
Age : 19
Voir le profil de l'utilisateurhttp://bua-no-bas.forumactif.com

Re: Darzna na Anzal - Guerre et Paix

le Jeu 17 Mai - 0:33
Istrasie méridionale, Citadelle d'Hûrnebloadr - Keragoven Althéa

Chevaliers assermentés et jeunes écuyers, caméristes et femmes de compagnies, obéirent aux ordres de leur Dame. Celle-ci, sur l'invitation de la comtesse, eût accès à une chambre spacieuse, étonnamment parée pour l'occasion et qui, dans d'autres circonstances, laissaient deviner qu'elle avait appartenu à une autre personne dont le goût du lucre était abondamment cultivé. On y dénotait hélas une température ambiante fraîche et quelques traces, presque imperceptibles, d'humidités sur les murs, lesquels semblaient denses et solides, ce qui contrastait avec l'état de délabrement de cette citadelle vétuste. Sur une table de nuit était déposé un talisman en forme de coeur et une bougie ; quand le lit jouxtait deux grandes armoires ouvragées d'osier et de bois d'érables dont le liseré argenté suggérait leurs provenances.
avatar
Messages : 14
Date d'inscription : 10/01/2018
Voir le profil de l'utilisateur

Re: Darzna na Anzal - Guerre et Paix

le Ven 18 Mai - 16:33
Kéragoven Althéa

La jeune dame fut agréablement surprise de constater que dans cette citadelle en ruine, il y avait vécu quelques individus bien dotés. Elle ordonna a sa suite de déposer ses affaires dans le coin de la chambre, avant de permettre aux écuyers, chevaliers et femmes de compagnie de prendre repos. Seul ses caméristes restèrent dans la chambre afin de ranger les biens d'Althéa. Tandis qu'elle se dirigeait vers ses coffres afin de commencer ses lectures, elle remarqua le talisman en forme de coeur, éclairé par une faible lueur provenant d'une bougie. Etrange, et intrigant furent les premiers mots qui vinrent à son esprit. Cet objet attirait intensément son attention, comme si elle était médusée. Ses pas se dirigèrent vers la table de nuit, ses yeux le convoitait alors que son esprit le haissait. Cette sensation émanant de cet objet, après intense réfléction, le rendait dangereux. Elle pria une de ses carmélites de l'attraper pour elle, craignant qu'il ne soit chargé d'une quelconque calamité, si ce n'est imprégné d'Helshaar. Il ne fallait surtout baisser sa garde, auxquel cas, sa camériste en subirait les conséquences.
avatar
Admin
Messages : 186
Date d'inscription : 17/11/2017
Age : 19
Voir le profil de l'utilisateurhttp://bua-no-bas.forumactif.com

Re: Darzna na Anzal - Guerre et Paix

le Ven 18 Mai - 16:59
Istrasie méridionale, Citadelle d'Hûrnebloadr - Keragoven Althéa

Peu rassurée, la jeune camériste posa un doigt indécis sur ledit talisman, qui, sitôt qu'elle l'eût touché, s'illumina dans sa surface entière d'une blanche irisation, dont la lumière diffuse, disparate, inonda cette chambre à coucher. Elle recula instinctivement. Puis, elle se résigna à le prendre entre les mains, découvrant soudainement ses vertus apaisantes.

- Madame, ne craignez rien. Il s'agit d'un talisman aux effets bénéfiques sur l'esprit.
avatar
Messages : 14
Date d'inscription : 10/01/2018
Voir le profil de l'utilisateur

Re: Darzna na Anzal - Guerre et Paix

le Ven 18 Mai - 17:47
Kéragoven Althéa

Althéa remercia la camériste pour cette prise de risque, avant de lui faire prendre congé. Althéa ne savait pas si c'était un moment propice pour le porter, l'apaisement est peut-être un bien, mais c'est également prendre beaucoup de risque. Qui plus est, elle pouvait parfaitement imaginer les situations dans lesquels l'objet aurait une vraie utilité. Elle reposa le talisman, un collier, sur la table de nuit avant de diriger ses pas vers son coffre, ou étaient rangés, une multitudes de livres, d'auteurs plus ou moins connus, mais dont Althéa portait une admiration sans précédent. Pour finir sa nuit, elle débuta la lecture de "De la séduction jusqu'à la Conquête", d'Antonio Carbo. Concentrée, elle n'aspira qu'a comprendre quels sont les moyens mais surtout les enjeux pour se distinguer en société.
avatar
Admin
Messages : 186
Date d'inscription : 17/11/2017
Age : 19
Voir le profil de l'utilisateurhttp://bua-no-bas.forumactif.com

Re: Darzna na Anzal - Guerre et Paix

le Ven 18 Mai - 18:04
Zienkursk, l'Orient valysien - Vali Yuri

Ce dîner entre deux hommes, dont les braises de leurs aspirations avaient attisé l'amitié, s'acheva donc. Shayev, que l'avidité et le caractère profondément cauteleux avait excité l'ambition et attrait la sympathie pour ce jeune homme dépenaillé mais si prometteur, était amplement satisfait, naviguant au gré de ses rêves les plus grandioses, laissant à son imagination le soin d'oeuvrer à sa fortune prochaine, qui lui assurerait le respect et la connaissance mérités. Il se rêvait déjà tutoyer les hauteurs de ce monde, lui qui n'avait connu que la faim et la précarité dans sa première jeunesse.

Yuri, de son propre côté, s'approchait du fameux bureau de recherches. Celui-ci s'avérait n'être qu'une bâtisse évoquant un petit château mal entretenu et mal fréquenté. En cause, le nombre inconsidérée de gredins et d'opportunistes de toutes horizons allègrement conchiés par la population locale qui souhaitaient faire fortune sur le sang de leurs congénères, lesquels avaient, eux, la mauvaise fortune d'avoir franchi les limites floues et distendues du domaine de l'illégalité pour satisfaire leur avarice. Il était en d'autres termes non pas question de voleurs-à-la-tire ou de brigands saisonniers, mais de bandits de haut-chemin qui infestaient la région tels des nuisibles persistants et d'autant plus virulents.
avatar
Admin
Messages : 186
Date d'inscription : 17/11/2017
Age : 19
Voir le profil de l'utilisateurhttp://bua-no-bas.forumactif.com

Re: Darzna na Anzal - Guerre et Paix

le Ven 18 Mai - 18:21
Istrasie méridionale, Citadelle d'Hûrnebloadr - Keragoven Althéa

Empreint d'une esthétique tout-à-fait baroque, l'ouvrage en question s'articulait autour d'un récit enchâssé, dispersé en des épisodes secondaires, lequel attachait une importance excessive à l'emphase des sentiments exposés. Il en résultait une narration complexe et non-linéaire, à tel point que son livre semblait être tout à la fois un réquisitoire, un essai et un roman. L'auteur, en politique rompu, était acerbe et fort peu indulgent à l'égard de ses contemporains, dont il décrivait les défauts et les difformités physiques avec une netteté et une minutie presque sadique. Surtout, il avait de ces traits piquants, vénéneux, sinon haineux pour blesser ceux qui, jadis, l'avaient offensé. Parfois, il ajoutait quelques lignes descriptives, quelques fioritures dont il avait le Verbe chaud et brûlant de rancoeur, qui rendaient plus profondes, plus précises, la portée de ses attaques, lesquelles témoignaient avec éloquence et âpreté  sa maîtrise de l'art des sous-entendus perfides. En définitive, ne pouvant atteindre ses ennemis depuis son sanctuaire nordique, Antonio Carbo, défunt depuis, jetait ses foudres sur les politiciens impériaux de son temps. A travers les pensées et les réflexions de ses personnages, il se laissait entrevoir en filigrane l'importance de la dissimulation dans le jeu politique, et la nécessité de démêler les fils qui constituent la trame des ambitions de ses acteurs.


Dernière édition par Templar le Ven 18 Mai - 20:30, édité 1 fois
avatar
Admin
Messages : 186
Date d'inscription : 17/11/2017
Age : 19
Voir le profil de l'utilisateurhttp://bua-no-bas.forumactif.com

Re: Darzna na Anzal - Guerre et Paix

le Ven 18 Mai - 18:29
Hassling - Ozgë

Le tintamarre qui allait grossissant derrière le dos de la jeune femme aurait du réduire à néant sa folle velléité de s'enfoncer dans le coeur de la forêt, l'épicentre de cette explosion de violences. La chasse s'était achevée dans un vacarme infernal au milieu des cris d'horreur et de joie des proies et des chasseurs. A dix pas, les rabatteurs étaient sur les talons de l'infortunée. Elle put entrevoir l’un d’eux émergeant du feuillage, couvert de sang et d'éclaboussures. C’était une brute énorme, aux traits taillés à la serpe, qui frappait au hasard avec sa masse d'arme, en hurlant de toute la force de ses poumons son mépris pour les résidents de cette forêt. Devant elle, attendant un instant propice, deux jeunes hommes se tenaient sur les branches d'un arbre à la toison cramoisie, un chêne large, court et trapu.
avatar
Messages : 14
Date d'inscription : 10/01/2018
Voir le profil de l'utilisateur

Re: Darzna na Anzal - Guerre et Paix

le Ven 18 Mai - 20:17
Kéragoven Althéa

Les écrits d'Antonio Carbo étaient somptueux, exquis, si bien que ces phrases en étaient hypnotisantes. Du moins, c'est ce que pensait Althéa, d'ailleurs son visage ne contrariait en rien ce plaisir de la lecture. Dans la famille Kéragoven, on disait qu'aujourd'hui, les pouvoirs conquis par la connaissance sont plus étendus que la connaissance elle-même. Lorsque qu'elle finit l'ouvrage, elle le referma, avant de lever la tête vers le plafond, les yeux clos, s'appropriant les dernières paroles de cet auteur, qui lui seraient certainement utiles dans un jour prochain. Elle déposa délicatement, sans bruit, le livre sur la surface de la table de nuit, avant de récupérer le talisman. Elle se faufila à travers les draps de son lit, avant d'accrocher le collier autour de son cou, et de se laisser guider par un sommeil plus que nécessaire, facilité par ce bijou offert par un inconnu qu'elle semblait déja appréhender.
avatar
Admin
Messages : 186
Date d'inscription : 17/11/2017
Age : 19
Voir le profil de l'utilisateurhttp://bua-no-bas.forumactif.com

Re: Darzna na Anzal - Guerre et Paix

le Ven 18 Mai - 20:57
Istrasie méridionale, Citadelle d'Hûrnebloadr - Keragoven Althéa

Ce fut probablement l'une des nuits les plus réparatrices qu'Althéa connut au cours de son existence. A son réveil, les lumières du soleil filtraient depuis les infimes embrasure des volets et des vitraux, dessinant ainsi sur les murs des barreaux lumineux ; des barreaux évoquant ceux d'une cage, voire d'une prison. Le talisman, selon un mécanisme, ayant enclenché son pouvoir, une sensation de bien-être envahit aussitôt l'esprit de la jeune femme.
avatar
Messages : 50
Date d'inscription : 01/03/2018
Voir le profil de l'utilisateur

Re: Darzna na Anzal - Guerre et Paix

le Sam 19 Mai - 17:44
[Yuri] [Valysie (Est) : Zienkursk]


Yuri sondait la bâtisse de loin. Il n'était pas question, après tous les avertissements reçus, de s'y engager sans précautions.
Tout en se préparant, il improvisait quelques vers.

"La vie n'est qu'un conte,
Ne signifiant souvent rien."


Il griffonnait sur ses feuilles blanches un costume: une longue cape et un turban cachant son corps frêle et son visage blanc d'innocence.

"Alors quand la tension monte,
Je me fais comédien."


Puis, et sans qu'on ne sache s'il le faisait par ruse ou par amour pour l'excessif, il dessina une courte épée, qu'il essaya au mieux de faire ressembler à ces armes valysiennes qui coûtaient un demi-siècle de labeur slave.
Il sentait ses jambes s’alourdir, mais puisqu'il était trop tard pour faire demi-tour, il cacha son œuvre et s'engagea dans le bureau.
Contenu sponsorisé

Re: Darzna na Anzal - Guerre et Paix

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum